REGULATEUR BIOMIMETIQUE®
Restaurez la puissance adaptative et auto-thérapeutique de vos cellules

Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element

REGULATEUR BIOMIMETIQUE®

Une Collection de 6 biorégulateurs 100% d'origine végétale.

 

L’allongement de notre espérance de vie est le privilège de notre temps. Bénéficier de ce progrès quantitatif tout en conservant nos capacités physiques et intellectuelles, est le défi que nous nous lançons avec enthousiasme. En effet, nous voulons tous vivre longtemps, mais personne ne souhaite subir les conséquences d’une sénescence prolongée. Programmée ou induite, la sénescence peut être liée, entre autre, au déclin progressif des mécanismes homéostatiques de notre organisme. L’homéostasie étant la capacité d’un être vivant à s’adapter aux conditions environnementales, en rétablissant l’équilibre de ses composantes biologiques (température centrale, pression artérielle, hydratation des cellules, composition biochimique du milieu intérieur…), cette adaptation implique des dispositifs de régulation capables d’intégrer les diverses sollicitations continuellement endurées. Ces dispositifs mobilisent des structures, des substances chimiques, ainsi que des biorégulateurs qui orchestrent minutieusement le retour à l’état d’équilibre intérieur. Face aux variations environnementales : perception – action - rétrocontrôle – intégration - autorégénération des biorégulateurs sont les modalités  d’une résilience physiologique.

Chez un organisme en pleine possession de ses capacités fonctionnelles, toutes les voies d’adaptation s’activent et compensent toute tentative de déséquilibre, qu’il soit endogène ou environnemental. Avec l’âge et pour diverses autres raisons, les biorégulateurs en charge de cette dynamique adaptative subissent une sorte d’usure. Ils deviennent de moins en moins adaptogènes. Ainsi, notre organisme ne compense plus efficacement les déséquilibres répétitifs. L’effort requis pour l’autorégulation au moyen de nos propres ressources, et elles seules, provoque l’épuisement de nos biorégulateurs. Notre organisme devient moins exigeant et s’accommode d’adaptations partielles et précaires, sources de déséquilibres. L’accumulation de micro déséquilibres insuffisamment compensés, amorce une dynamique de désadaptation puis de décompensation. Celle-ci se traduit par la défaillance de nos aptitudes, principale cause de vulnérabilité physiologique, fonctionnelle, physique et mentale.

La sénescence peut donc s’apparenter à une bioérosion aboutissant à une « déprime physiologique ». La plasticité physiologique de notre organisme cède ainsi la place à une tolérance métabolique, à l’origine de la plupart de nos maux. Notre organisme devient paresseux, voire inapte à tirer bénéfice de toute aide extérieure.
Restaurez l'intelligence vitale de votre organisme
haut de page ↑
Signaler cette page à un ami
Votre nom
Votre e-mail
E-mail de votre ami
Votre message
Je souhaite parrainer un ami
Votre nom
Votre e-mail
E-mail de votre ami
Votre message